• Philippine Jardin

6 idées pour apprendre à se connaître via écrans interposés

Mis à jour : 31 août 2020

Comment en apprendre d’avantage sur son Crush tout en respectant les gestes barrières et en évitant de se prendre 130 euros d’amende ? On vous a concocté 6 idées qui devraient vous faire tenir encore un petit mois. Pendant ce temps, on vous prépare des idées de rencontres inédites et adaptées à cette situation de pandémie sans précédent.



Cher.e.s célibataires qui naviguez actuellement sur les applications de rencontre, plus motivé.e.s que jamais après ces deux mois confinés, ce top 6 de la drague virtuelle est spécialement écrit pour vous. Avec la nécessité actuelle de distanciation sociale, la période de flirt jusqu'au potentiel rencard va être quelque peu rallongée. On ne peut plus se permettre de rencontrer en face à face tous les “Crush” de la Terre, quoiqu'en disent certains, si on veut respecter les gestes barrières. (C’est encore hypothétique, mais des recherches ont montré que le Covid-19 pourrait se transmettre sexuellement… vous êtes sûr.e.s de vouloir tenter ?)


Voici donc 6 idées pour des discussions pleines de fantaisie et d’inventivité :


1- Les jeux en ligne : Bon, vous avez peut-être déjà passé tout votre confinement à y jouer avec vos potes, mais avec votre Crush, vous les re-découvrirez sous un nouveau jour. Et puis vous apprendrez au passage, l’air de rien, quelques détails croustillants sur lui/elle. Si vous savez dessiner autre chose que des fleurs et des bites, rien de mieux qu’une partie de Pictionnary sur ordinateur. Sinon, un peu plus prise de tête, affrontez-vous sur un jeu d’escape game en ligne (avis aux tricheur.se.s, les réponses sont sur Youtube…).


2- Se faire deviner des chansons : Pour les mélomanes, c’est la base de toute relation solide ! Enregistrez-vous en fredonnant vos morceaux cultes. Soit votre Crush a - ou pas - les mêmes références que vous, soit vous chantez - ou pas - comme une casserole : le principal c’est de s’amuser, non ? Vous pouvez aussi simplement envoyer des extraits ou le début d’une chanson si vous êtes trop timide ;)


3- Créer une playlist sur Spotify : Vous avez déjà une playlist pour chacune de vos activités et émotions - “chill”, “énergique”, “ménage”, “party”, “dodo”, “nostalgique”... - pourquoi ne pas essayer d’en créer une nouvelle en duo ? Pour tester votre complicité musicale, choisissez un thème ou un style et ajoutez des morceaux au fur et à mesure de votre inspiration. Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir régulièrement les goûts - ou fautes de goût - de l’autre.


4- Poser des questions absurdes : Que vous soyez déjà des adeptes de cette technique de drague ou pas, ce jeu est très efficace pour briser la glace. Voici quelques exemples pour vous donner une idée : tu préfères avoir 5 bras ou 4 jambes ? Déplacer les objets par la pensée ou lire dans les pensées des gens ? Manger des huîtres au nutella ou un kebab au beurre de cacahuètes ? La liste est infinie, mais n’y passez pas la nuit non plus… quoi que ?


5- Parler en rébus-emojis : Inventez un langage crypté avec des emojis ! Bien sûr, l’aubergine et l’abricot étant déjà les stars des sextos, certains sujets culinaires pourront donc sembler un peu ambigus. Quelques idées pour vous mettre sur la piste : décris-moi en 5 emojis tes vacances idéales, la décoration de ton appartement, ton week-end rêvé en amoureux, ton repas presque parfait...

Et si vous manquez encore d’inspiration, voici quelques idées de devinettes.


6- La correspondance GIF : Vous ne connaissez pas ? En gros, c’est comme les correspondances épistolaires - très romantique ! - mais avec des GIFs ! Préparez un peu le terrain en expliquant bien que les mots sont désormais bannis pour une durée définie, et qu’il n’est plus possible de s’exprimer autrement qu’en GIF pendant cette période. A vous de renvoyer la balle avec panache !


Et si finalement tout cela a fonctionné et que vous avez trouvé l'amour, n'hésitez pas à témoigner pour ce prochain article du Monde.


footer-BG.jpg
  • Facebook VOXLOV
  • Instagram VOXLOV
  • Twitter VOXLOV
  • TikTok @VOXLOV

©2020 NEUROLOV SAS
VOXLOV est une marque déposée

Mentions Légales

question-BG.jpg

UNE QUESTION ?

NL-BG.jpg

SOYEZ INFORMÉ·E
EN AVANT PREMIÈRE!

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • TIC Tac