• Philippine Jardin

La révolution amoureuse du déconfinement

Mis à jour : 31 août 2020

La période inédite que nous vivons nous fait prendre du recul sur nos habitudes, nos vies, nos aspirations. Certains ressentent la nécessité d’un retour à l’essentiel. Ce désir concerne aussi les relations amoureuses. Basé sur le concept de Voice Crush, l’application de rencontre VOXLOV répond à ce besoin d’authenticité.



VOXLOV, l’espace virtuel le plus romantique du déconfinement ?


Dans l’esprit romantique, qui caractérise particulièrement les Français, la rencontre amoureuse relève du domaine de la magie. On aimerait pouvoir la raconter comme un conte de fées. C’est une des raisons pour lesquelles certains célibataires sont réticents à utiliser les applications de rencontre. Mais suite à la crise du Covid-19, avec la fermeture jusqu’à nouvel ordre des bars, boîtes et restaurants... sans compter les festivals qui rythment habituellement l’été, où se réaliseront ces rencontres dites “naturelles” ?


Heureusement, un lieu de rencontre virtuel, romantique et peu conventionnel a vu le jour en même temps que le déconfinement commençait : c’est l’application de rencontre VOXLOV.


Pour aider les plus réfractaires à s’aventurer dans la quête de l’amour via écrans interposés, l’application VOXLOV reproduit les conditions d’une rencontre unique.


Expérimenter la volupté du slow-dating


L’épreuve d’isolement et de privation que nous avons vécu avec le confinement nous a appris la patience. C’est une vertu élémentaire en amour, mais nous avons tendance à vouloir brûler les étapes avec nos rencontres virtuelles. Pourquoi se presser alors que la montée du désir et l’envie de rencontrer l’autre sont si savoureuses ?


D'après les statistiques d’Happn, 1 utilisateur sur 2 déclare que cette période lui a permis de développer une relation plus qualitative avec l’autre, plutôt que s’ils s’étaient rencontrés rapidement.”


Se révéler lentement, entretenir le mystère, attiser la curiosité … il n’y a pas mieux pour émoustiller son Crush. C’est d’ailleurs une tendance qui s’est particulièrement développée pendant le confinement : Tinder a observé une augmentation de 23 % de la durée des conversations entre ses usagers. Le slow-dating est ludique, érotique et pose les bases d’une belle rencontre. Avec le déconfinement progressif qui arrive, c’est l’occasion rêvée pour expérimenter une séduction tout en douceur, jusqu’à un premier rencard prometteur...


Tester le pouvoir mystérieux du Voice Crush


Après plusieurs semaines ponctuées par des attestations de sortie réduites au strict minimum, tous les célibataires rêvent de sorties plus… exaltantes. 73% des utilisateurs penchent pour un apéro en plein air et 64% pour une petite balade romantique pour leur premier rendez-vous en face à face après le confinement, selon une enquête réalisée par Happn. Pourtant, avec le déconfinement progressif, les règles de distanciations sociales et les gestes barrières risquent de bouleverser nos habitudes de dating passées. Multiplier les rencontres pour espérer trouver - peut-être - l’amour au détour de dizaines de rencards bâclés, ce serait retomber dans ce mode consumériste décrié ces derniers mois.


73% des utilisateurs déclarent que cette période leur a permis de faire le point sur leur vie sentimentale.”


Au lieu de voir cette situation comme un obstacle, transformons cette expérience d’austérité en révolution amoureuse ! Cette période extraordinaire est l’occasion de prendre son temps et de rendre nos relations plus qualitatives.






VOXLOV et Voice Crush sont des marques déposées.